Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 14:26

imagesSelon le Code du travail (article R. 4224-14), les lieux de travail doivent être équipés d'un matériel de premier secours adapté à la nature des risques et facilement accessible. En revanche, il n'existe pas de liste type pour la composition de la trousse de secours.

Dans le cadre de l'organisation des secours (article R.4224-16), l'employeur doit en définir le contenu après avoir sollicité l'avis du médecin du travail. La composition de la trousse de secours doit tenir compte des risques liés à l'activité de l'entreprise (plaies, brûlures...) et de la formation de la personne qui l'utilisera (SST, infirmier, médecin...). Une procédure de remplacement des produits périmés doit également être définie.

À titre d'exemple, la trousse de secours peut comprendre des gants en vinyle à usage unique, du gel hydroalcoolique...

lire la suite sur www.inrs.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires