Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

   Références lors de mon parcours professionnel

 

 Rédigée par : Cédric LOIRE

Président, SAS ALUPLASTIC

A deux reprises j’ai collaboré avec Hervé Caulier sur des dossiers complexes pour lesquels la sécurité et la mise en place de procédures étaient une des clés du bon fonctionnement des process de production.

J’ai notamment apprécié sa détermination à transmettre et enseigner des notions de sécurité indispensables afin que celles-ci soient comprises, intégrées et qu’elles obtiennent l’adhésion de toute l’équipe.

Son expérience des process de production lui permet également de cerner rapidement les anomalies en termes de sécurité.

Rédigée par : Lionel WEIDMANN
Responsable des opérations de rénovation et recyclage, Fédération ENVIE

A l'époque en charge de mettre en place une démarche QSE sur le centre de tri où Hervé CAULIER était adjoint au responsable d'exploitation, j'avais apprécié son approche positive sur ces sujets parfois complexes et son énergie sincère à les faire progresser rapidement.

 

Rédigée par: Hélène QUIGNON

Responsable d’agence de travail Temporaire - CDD – CDI

Lors de mes précédentes collaborations avec Hervé CAULIER, j'ai fortement apprécié l'approche qu'il avait sur la sécurité pour l'intégration des intérimaires sur le site avec la mise en place de module spécifique tel que les "1/4 d'heures sécurité", ainsi que la mise en œuvre d'un processus d'intégration dans l'entreprise.

Le mot de chacun étant : La sécurité est l’affaire de TOUS.

Rédigée par : Hervé DEFRANCE

Conducteur de travaux, GROUPE SCARNA

Hervé CAULIER à travaillé avec moi au sein d'une entreprise d'insertion dans le Pas de Calais. Cette entreprise avait pour but d'une part le tri sélectif et d'autre part la réinsertion dans la vie active de personne en marge de la société.

Cette deuxième partie était de loin la plus lourde et la plus compliquée, en effet beaucoup de nos salariés n'avaient aucune notion des risques liés au travail sur chaîne et à l'utilisation d'engin de manutention.

Hervé Caulier à été d'une aide précieuse pour amener tous nos salariés à prendre conscience du danger au travail et à œuvrer pendant plus d'un an à la sécurité des hommes et des engins sur le site d'exploitation. Les effectifs de production, plus de 100 salariés, ont pu grâce à ce travail de prévention s'améliorer dans cette gestion du risque et faire baisser de façon significative le taux de fréquence et de gravité des accidents du travail.

Partager cette page

Repost 0
Published by